Mind Mapping et Collaboration

Publié le par lodicee

Adepte du Mind Mapping (en voici un exemple), et toujours à la recherche d'idées nouvelles pour faire toujours plus collaborer nos congénères, mon ami Eric Laurent et moi avons décidé d'initier une démarche à partir de son blog Kmaltimetre :

Réaliser des cartes interactives et collaboratives sur les sujets qui nous préoccupent.

La première est construite autour du livre de Gary Hamel, La fin du management, dont j'ai déjà parlé
ici.

Pour être tout à fait visuel, voici l'adresse du lien : Carte de la Fin du Management

Nous nous servons de Mindomo, un outil gratuit sur net qui stocke vos cartes et vous permet de les partager.

Vous pouvez retrouver l'inventeur du Mind Mapping, Tony Buzan sur son
site
ou regarder cette vidéo de présentation :

Publié dans Apprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Je vous signale le blog de Neocogit (http://neocogit.blogspirit.com/archive/2006/08/30/prend-on-de-meilleures-decisions-a-plusieurs.html) autour des cartes conceptuelles ; il y a plusieurs articles intéressants ; malheureusement, Christophe, l'animateur, a suspendu l'activité ; il reste cependant les archives
Répondre
L
<br /> Merci de ce lien.<br /> <br /> A mon tour, je vous communique un blog dédié au mapping :<br /> <br /> http://www.serialmapper.com<br /> <br /> <br />
E
Un lien qui devrait te plaire : les interventions du colloque Carto 2008 avec Mindomo :<br /> http://www.mindomo.com/view.htm?m=5386ab98cc6b497399775936323ad6bd
Répondre